Post #1

« N’arrête jamais d’écrire. »

Une amie m’a donné ce conseil il y a longtemps déjà mais je ne l’ai pas écoutée. Persuadée que mon avenir n’était pas dans l’écriture, j’ai rangé avec désespoir plumes et crayons et ai raccroché. Mais Elle était toujours là, tapie dans l’ombre. A me guetter aux abords des rayons de fournitures de bureau. Les dépliants publicitaires avec des fautes d’orthographe me narguaient, les formulaires m’électrisaient. Alors j’ai craqué. J’ai recommencé les listes, à rapporter mes cauchemars, noter des idées de scénarios. J’ai ressorti les lettres, les poèmes. Je suis retournée sur les premiers blogs et sites que j’avais créés, avec une pointe de nostalgie. J’ai relu mes manuscrits inachevés. Puis j’ai acheté un carnet, puis deux, puis trois. A la naissance de ma fille, j’ai même décidé de me lancer en solo en tant que journaliste et rédactrice indépendante. Désormais, je peux le dire: je suis GUERIE. J’écris de nouveau. Plus personne ne pourra m’arrêter maintenant.

Cela dit, au fur et à mesure de mes écrits et de mon parcours d’indépendante, une autre envie est née, celle de partager. Naturellement, la fonction d’écrivain public s’est ajoutée à mon profil.

Aujourd’hui, une nouvelle aventure débute puisque j’ai décidé d’écorcher mes doigts davantage en créant ce blog lifestyle centré sur l’organisation personnelle.

Bienvenue sur ce site destiné à vous permettre de gagner du temps pour le dépenser autrement, mais également à vous livrer tout ce qui m’étonne, m’émerveille, me choque, me fait vibrer au quotidien. Ce que j’ai pu découvrir, apprendre et retenir de la vie, des autres, sur moi. En espérant que vous y trouverez également des réponses, et encore mieux, des questions. Parce que s’interroger, c’est la meilleure façon de se sentir vivant.

Et Merci pour votre temps, car je sais qu’il est précieux. Que vous ayez 1,2, 5 ou 10 minutes devant vous, n’hésitez pas à me faire part de vos retours.

A très vite, chers minuteurs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s