Qu’est-ce qu’un/e Minuteur/se ?

Au début de l’aventure, et après avoir décidé de créer un blog lifestyle, il me fallait déterminer un domaine rédactionnel. J’avais envie de faire des posts sur la mode, la décoration, le chic, la cuisine, la musique, etc.

Puis j’ai entamé une longue réflexion pour choisir quel serait le nom de mon blog qui engloberait tous ces différents contenus.

Bien entendu, je voulais quelque chose de personnel mais qui parle aussi à tout le monde, universel, fédérateur. Peut-être pas à ce point, mais quelque chose dans ce goût-là.

Après de longues recherches et la désillusion de trouver un nom de libre, la réponse est arrivée grâce à mon cher et tendre, qui, désespéré de m’appeler une nouvelle fois pour manger, s’est vu répondre « Encore 5 minutes » !

En le disant à très haute voix, j’ai réalisé que non seulement je n’allais pas faire des posts généralistes mais j’avais trouvé le nom parfait pour mon blog !

Nous sommes tous concernés !

En faisant le tour de mes proches pour connaître l’intérêt qu’ils pourraient porter à un blog d’organisation personnelle et professionnelle, j’ai constaté que tout le monde se débattait avec l’horloge et s’empêtrait dans sa routine.

C’est là que j’ai décidé de faire de vous, chers lecteurs, mes complices.

Une petite nuée de minuteurs conscients, luttant encore et toujours contre le temps, cet allié qui, mal géré, peut se révéler être un envahisseur redoutable.

Mais un/e minuteur/se, qu’est-ce que c’est exactement ?

Si vous ne l’êtes pas déjà vous-même, vous connaissez forcément une ou plusieurs personnes rentrant dans ces catégories :

  • toujours en retard, ou en cas de retard, prévient à la dernière minute, voire pire nous annonce « j’arrive » alors que l’on est déjà en train de jeter l’éponge.
    (Je t’adore mais j’enrage.)
  • ne range pas pendant une semaine -voire deux, pour être pris soudainement d’une folie ménagère maniaque, quitte à nettoyer les prises électriques.
    (I mean, really ?)
  • confond secondes, minutes et heures : « deux secondes, j’ai presque fini », « dans 5 minutes je suis là », « vous aurez le dossier dans moins d’une heure ».
    (Vous voyez ce que je veux dire ?)
  • ne peut faire quelque chose que si c’est inscrit dans son planning : « tu ne m’avais pas dit que je devrais étendre le linge à la sortie de la machine, je dois partir maintenant ».
    (Tu t’en doutes, banane !)
  • prend plusieurs engagements mais n’en honore aucun :  à la rentrée, prévoit du basket, de la sculpture sur bois, du trekking et de la sophrologie, sans oublier les cours de chinois, l’association des Parvis Fleuris et son filleul du Guatemala qu’elle devra loger pendant 3 mois. Résultat ? Elle engage un coach sportif à domicile de temps en temps parce que « c’est plus simple tu comprends ».
    (Non, tu m’as dit que tu étais trop overbookée pour que l’on se voie ?)

Je pense que vous avez saisi le concept.

Il existe de nombreux autres profils de minuteurs que nous évoquerons dans les futurs articles, par exemple :

  • Miss « Je cherche ce papier, si tu sais, il est jaune avec des taches, dans une boîte où il y avait mon carnet de santé avant »,
  • Mister « Le lundi c’est censé être le jour des courses mais j’ai tellement fait la fête que j’ai dormi toute la journée. Allô pizza minute ? »,
  • Madame « Je préfère m’occuper personnellement des tâches ménagères…Mon chéri n’est pas mauvais mais bon, ce n’est pas moi » !

Attention, ce sont des exemples délibérément exagérés pour illustrer mon propos, je ne juge ni condamne personne puisque je suis un peu de tout ça à la fois. J’ai bien conscience que chacun fait ce qu’il veut et peut dans la mesure de ses moyens et de son libre arbitre. C’est d’ailleurs pour cela que je m’inclus dans le lot des minuteurs compulsifs !

Toutefois, et parce que je suis passée par là, j’espère être en mesure de vous apporter des clés pour vous rendre la vie plus facile et en profiter surtout, parce que vous conviendrez que ne pas vivre l’instant présent à cause d’un problème d’agenda, c’est quand même un peu…con.
C’est dit c’est fait.

Haut les coeurs et oubliez les montres, c’est parti !


Faites-le test et découvrez tout de suite quel est votre profil de minuteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s